Pour peindre facilement aujourd’hui, la bombe de peinture est l’équipement qu’il faudra inéluctablement avoir. Avec cette boîte, vous pouvez travailler plus rapidement. Seulement, pour que votre travail soit une parfaite réussite, vous devez suivre un certain nombre d’étapes pour peindre votre support. Plus de détails dans ce billet.
Peindre avec une bombe de peinture : les précautions à prendre en compte
Il vous sera plus facile de peindre votre support avec les bombes à peinture que vous pouvez choisir sur https://www.bombe-peinture.fr. Avant de peindre un support avec cette bombe, vous devez bien protéger premièrement l’espace disponible autour du support à peindre.
Cela vous évitera de ne pas tacher les éléments qui s’y trouvent quitte à vous mettre encore à faire des travaux de nettoyage après la pose. Pour les protéger, vous pouvez utiliser les bâches en plastiques.
Deuxièmement, sachez qu’il est strictement interdit de peindre dans une pièce hermétiquement fermée. En effet, le gaz de la peinture aérosol est toxique. Ainsi, la seule manière de ne pas respirer les émanations est de peindre à l’air libre ou de bien aérer la salle.
En troisième lieu, vous devez bien vous équiper avant de commencer le travail. Portez tout au moins un masque pour vous protéger des inhalations toxiques et des lunettes adaptées pour préserver vos yeux. Portez aussi des gants en latex et un vêtement adéquat pour vous couvrir le corps.
Préparer le support à peindre
Après avoir pris en compte les conseils qui viennent d’être prodigués, vous devez préparer le support à peindre. En vue de cela, épousseter, décrasser correctement ledit support. Il faudra également le nettoyer.
Si vous voulez un bon rendu à la fin de votre travail, vous devez peindre sur un support lisse. S’il y a des chevilles, des vis ou clous, vous devez les enlever. Par ailleurs, vous devriez boucher les éventuelles fissures avec un enduit de rebouchage.
Une fois le support apprêté, vous pouvez retirer la bague de sécurité de la boîte. Ensuite, vous devez bien secouer le produit pendant quelques minutes, le temps d’obtenir un mélange homogène à l’intérieur de la boîte. Dès que c’est fait, vous devez tester la bombe de peinture. A cet effet, dirigez le gicleur vers un morceau de carton et vaporisez.
Appliquez à présent la penture à bombe sur votre support
Après avoir vérifié le fonctionnement de la bombe aérosol, vous pouvez l’appliquer sur le support. Pour avoir un meilleur rendu, vous devez premièrement poser une sous-couche. Attendez que cette dernière soit bien sèche avant de commencer par utiliser votre bombe de peinture.
Pour toujours bien faire, il faut savoir que la pulvérisation se fera à près de 25 cm du support à peindre. Ensuite, vous devez essayer de rester perpendiculaire à la surface en vous déplaçant. En effet, vous aurez à faire des mouvements de va-et-vient en respectant un rythme d’au plus 30 cm par seconde.
Il faut noter que l’application se fera de haut en bas. Pour vous faciliter la tâche, vous devez laisser votre bras prendre le contrôle des mouvements que vous aurez à faire. Vous devez déplacer votre bras sans vous arrêter. En travaillant par passes en Z, vous obtiendrez une couverture uniforme et régulière sur la surface de votre support.
L’idéal ici est d’appliquer plusieurs fois des couches minces et régulières. Cela vous permet d’avoir le contrôle. Ainsi, vous n’aurez pas de surépaisseurs. Dès que la peinture est complètement sèche, vous pouvez appliquer un vernis.