Au-delà d’être simplement votre logement, votre intérieur constitue votre cocon et un lieu dans lequel vous pouvez vous réfugier. Afin de vous y sentir à votre aise, il est très important que son aménagement et son ornement vous ressemblent et représentent votre personnalité profonde.
Découvrez quelques éléments intéressants et originaux à ajouter à votre décoration d’intérieur pour la mettre en valeur.
Les statues et sculptures
Quoi de mieux que des statues et des sculptures pour mettre en valeur votre décoration intérieure ? Afin d’intégrer ces ornements à votre intérieur, les disposer sur les murs peut être une alternative intéressante.
Sur des murs peints de blanc, les sculptures servent à donner de la profondeur et du relief à la décoration murale. N’hésitez pas à vous procurer des statues sur ce site et à en accrocher plusieurs pour mieux habiller les murs.
En général, les statues en bois se marient assez bien avec les murs blancs, tandis que celles en marbre vont mieux avec les murs de couleur sombre. Elles se conservent assez longtemps et permettent donc de décorer tout en faisant des économies considérables.
Vous pouvez choisir des œuvres sculptées ethniques pour ajouter un petit air exotique à votre aménagement.
Les miroirs
En plus d’être accessibles à toutes les bourses, les miroirs sont des éléments de décoration très polyvalents. En effet, en fonction des finitions qui leur sont accordées, les miroirs peuvent correspondre à différents styles.
Pour ajouter un peu de rondeur et de douceur à une pièce tout en aménagement anguleux, un miroir rond sera le bienvenu. L’une des tendances qui font le plus fureur dernièrement, la multiplication des miroirs sur les murs permet de créer une sorte de galerie murale.
Des affiches, des photos encadrées ou des stickers muraux s’inviteront volontiers entre les miroirs pour enrichir la composition. En agençant des miroirs de formes différentes et aux designs variés, l’espace n’en sera que plus mis en valeur. Les miroirs avec des finitions en bois, en rotin et en métal sont les plus appréciés.
Les pots de plante
Si vous êtes un amoureux de plantes, votre passion peut très bien s’intégrer à votre décoration intérieure en y ajoutant des plantes d’intérieur. La manière la plus simple de vous servir de vos plantes comme ornement d’intérieur consiste à en accumuler un certain nombre pour créer du volume dans la pièce.
Dans ce mini jardin d’intérieur, mixez des plantes de différentes espèces et de tailles variées pour donner une jolie touche verte. Dans les appartements peu spacieux, une idée ingénieuse est de suspendre vos plantes soit directement au plafond, soit sur des supports originaux.
Afin de vous éviter de devoir défaire les suspensions à chaque arrosage, privilégiez des plants persistants nécessitant peu d’entretien.
De plus, les pots dans lesquels sont placées les plantes possèdent un certain potentiel décoratif à ne négliger sous aucun prétexte. Variez les plaisirs en choisissant des pots en des matières originales comme la céramique, le PVC coloré ou la terre cuite.
Vous pouvez les customiser pour ajouter une touche poétique à la déco tout en exprimant votre créativité.