Lorsque vous possédez une maison ou un logement, il est important de tout faire pour que l’éclairage à l’intérieur des différentes pièces soit optimal. Cependant, cela n’est pas facile à réaliser. Si vous voulez des conseils et astuces pour y arriver, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article se propose de tout vous dire.
La devanture de la maison
La devanture de la maison est le premier espace que vous traversez lorsque vous arrivez chez vous. C’est aussi un endroit qui est utilisé par vos invités. Vous devez donc tout faire pour qu’il soit le plus accueillant possible. Pour adopter le bon éclairage pour cette pièce, vous devez prendre en considération plusieurs paramètres.
On peut citer sa superficie et aussi la distance qui sépare le sol du plancher. Mais de façon générale, il n’est pas très conseillé d’utiliser des lampadaires pour assurer son éclairage. Vous pouvez simplement opter pour des suspensions dans cet espace important. Ces dernières apporteront un éclairage optimal. Vous pouvez aussi installer des appliques afin de rendre la pièce plus attractive.
Le salon
Le salon a une importance capitale dans une maison. Encore appelé la pièce de vie, c’est l’endroit où tout le monde se réunit afin de se détendre et de passer de bons moments. C’est aussi à cet endroit que l’on reçoit les invités et les amis. Vous devez savoir que c’est l’une des pièces des plus utilisées à tout moment de la journée. Vous devez donc lui apporter un éclairage adapté. Ici, vous avez le choix entre deux types d’éclairage.
On a d’une part l’éclairage direct qui doit être assuré par une lumière intense. Vous pouvez donc opter pour des suspensions placées de manière stratégique. Très souvent, elles sont installées au centre du salon. La deuxième option est l’éclairage diffus. Il s’agit ici d’installer des luminaires sous forme de lampadaires ou de potence dans la pièce. Vous pouvez aussi associer des appliques ou des guirlandes derrière certains équipements pour créer un style particulier. Pour tous vos besoins en lampes pour éclairer votre salon, cliquez sur le lien suivant https://onlight.fr/
Les chambres
Il s’agit d’une pièce qui est aussi très utilisée, mais de façon particulière. Il faut donc que l’éclairage soit adapté à la personne qui y vit. De façon générale, il est conseillé d’opter pour des appliques au mur ou une suspension. Pensez aussi à installer une lampe puissante afin que la lumière soit vive. Cependant, évitez celles qui ont une couleur blanche, car elles empêchent souvent de dormir. Pour vos armoires ou votre espace de rangement, vous pouvez simplement utiliser des spots.
La cuisine
Tout le monde connaît l’importance de la cuisine dans une maison. Pour que son éclairage soit optimal, vous pouvez utiliser trois types de lumières. La première doit être installée au-dessus des plans de travail ou des équipements. Veillez à ce qu’elles soient bien positionnées afin de ne pas créer des ombres. Vous devez donc prioriser les lampes LED, les spots ou encore les projecteurs. La deuxième catégorie de lumière servira uniquement à la décoration de la cuisine. Ici, optez pour des appliques ou encore des rubans LED. La dernière catégorie sera adaptée pour l’espace dédié à la dégustation des repas. Vous pouvez utiliser des suspensions.
La douche
Il s’agit aussi d’une pièce importante où de grandes quantités d’eau sont utilisées. Il faut donc faire très attention aux luminaires qui y seront installés. Vous pouvez donc installer des appliques ou des lampes encastrées dans le mur. Au-dessus du miroir, vous pouvez installer des LED ou encore des lampes conçues pour cet espace.