Votre façade s’est détériorée avec le temps ? L’eau et la météo ont abimé l’enduit de votre façade ? Il est possible de lui offrir une seconde chance avec une couche de peinture de façade de maison. Quels types de peinture choisir pour sa façade ? Faisons le point dans cet article.
Pour les façades en bon état ?
Si votre façade est en bon état, mais vous désirez lui donner une couche de peinture, vous pouvez par exemple utiliser :
Les peintures pures acryliques
Les peintures purement acryliques présentent l’avantage d’être compatibles avec toutes les anciennes peintures. En plus d’offrir un rendement très élevé, les peintures acryliques pour façade sont durables et assurent une protection inébranlable. Leur nettoyage se fait simplement à l’eau. Microporeuses, elles sont efficaces pour recouvrir le faïençage, ces microfissures donnant l’impression d’une toile d’araignée ou de faïence. Comptez entre 30 et 50 euros pour 10 litres de produit.
Les peintures pliolites
Les peintures à base de pliolite conviennent parfaitement à la rénovation, car elles peuvent être appliquées par tous les temps, sans contrainte. Toutefois, vos murs doivent être parfaitement lisses pour une application optimale. Si vous désirez appliquer cette peinture à votre façade en bon état, vous pouvez appeler les meilleurs peintres pour un travail effectué avec soin.
Pour les façades fissurées
Si votre façade est fissurée, choisissez une peinture acrylique épaisse. Cette peinture est spécialement conçue pour les façades fissurées. Grâce à sa souplesse et à son épaisseur, ce revêtement est capable de dissimuler les fissures et de recouvrir les aspérités des crépis.
Pour les façades en conditions météorologiques extrêmes
Les peintures siloxanes sont une solution efficace à vos besoins. Que vous résidiez en bord de mer, dans une région particulièrement ensoleillée ou humide, ces peintures se distinguent par leur pouvoir hydrofuge et leur effet perlant. Elles sont une excellente protection contre l’encrassement de votre façade.